La première cérémonie de remise de diplômes en Master d’histoire

Etudiant(e)s fraîchement diplômé(e)s (Photo.CEH Nancy)

Le samedi 27 janvier a eu lieu la première cérémonie de remise de diplômes de Master mention Histoire, civilisations, patrimoine et MEEF de l’Université de Lorraine.

Cette cérémonie venait couronner cinq longues années d’études. La remise des diplômes s’est tenue dans la salle d’honneur  «Claude Guérin» sur le Campus Lettres et Sciences Humaines à Nancy. La cérémonie, présidée et animée par Etienne Thévenin, directeur du département d’Histoire, a été ponctuée par les discours de Stéphane Angles, directeur de l’UFR SHS Nancy, de Samuel Provost, directeur du Collegium SHS et des responsables de Parcours.

Lors de cette cérémonie, une trentaine d’anciens étudiants (certains n’avaient pu venir) ont défilé avec élégance sur scène et se sont vus remettre leur précieux diplôme des mains de leurs enseignants.

Les étudiant(e)s diplômés ont profité de cette occasion pour remercier les enseignant(e)s qui les ont soutenus tout au long de leur cursus, leur parents et leurs camarades de promotion.

Les étudiant(e)s fraichement diplômés ont été invités à saisir leurs coordonnées pour enrichir un annuaire des anciens et entretenir le lien entre les étudiant(e)s et l’université de Lorraine.

Cette cérémonie a été suivie d’un cocktail, auquel étaient conviés les étudiants primés et leur famille.

La réussite de cette première édition est désormais appelée à se renouveler.

Une semaine plus tôt avait eu lieu, au même endroit, la cérémonie en l’honneur des diplômés de Licence du département d’Histoire

  • Parcours « Mondes Anciens et Médiévaux »
  • Parcours «Pouvoirs, Identités et Cultures dans l’Occident moderne et contemporain»
  • Parcours «patrimoine, art, histoire»
  • Parcours MEEF 2nd degré